Comme Obélix, je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite, mais la mienne est artistique. Je me suis donc naturellement orientée vers le métier de designer graphique. Ce que j’aime le plus dans mon travail ? Toute la phase de recherche et d’expérimentation pour trouver le concept créatif qui fera mouche.
L’identité visuelle permet d’identifier et de reconnaître votre entreprise, c’est une marque de fabrique qui véhicule des valeurs en interne et en externe de votre société. Pour moi, l’ une des étapes clés d’une collaboration c’est la phase de recherche. En proposant des moodboard et des axes graphiques potentiels, le processus d’idéation est libéré. Ainsi, je peux cerner les besoins du client, le faire réagir face à des propositions graphiques. L’effervescence d’idées débloquée, crée une stimulation créative pendant le processus de travail.
Quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une mission pour ces clients... mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.